Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Impôts : attention aux erreurs en votre défaveur

05 avril 2018 à 10h21 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Impot.gouv.fr

Près de 500.000 contribuables pourraient avoir une mauvaise surprise. Apres un bug informatique une partie de leur revenus a été oublié sur les déclarations pré remplies. Attention à les corriger correctement pour éviter un redressement.

Gare au redressement ! Près d’un demi-million de déclarations pré remplies qui seront bientôt envoyées aux contribuables comportent des erreurs. Un bug informatique aurait provoquée des oublis sur les revenus de plusieurs centaines de milliers d’actifs, selon une information du « Canard enchaîné ».

Concrètement, cela signifie que certaines cases sont restées vides, ou que certains revenus ont disparu des radars du fisc. "Il s’agit de données de salaires", précise Bercy dans les colonnes du Parisien. Ce sont donc normalement des actifs (près de 500.000) qui sont concernés.

Pour la moitié des contribuables concernés qui déclarent leurs revenus sur Internet, l’erreur a été réparée. Mais pour la version papier, redoublez de vigilance lorsque vous recevrez le courrier du fisc mi-avril. Vérifiez donc à deux fois que tous vos revenus figurent bien sur votre déclaration pré remplie, car si vous laissez passer une erreur, il y a fort à parier qu’un redressement fiscal vous pend au nez.