Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Impôts : on pourra bientôt payer chez le buraliste

24 juillet 2019 à 09h36 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Ce sera une nouveauté pour tous les contribuables qui souhaiteront continuer à payer leurs impôts en liquide à partir du 1er juillet 2020. Un test débutera dans 18 départements dès le 1er janvier.

Il s'agit de rendre ce service plus accessible. Le ministre des comptes publics Gerald Darmanin affirme ce mercredi matin qu’il sera bientôt possible de payer ses impôts chez le buraliste. Le ministre annonce la mise en place, dès juillet 2020, d'un partenariat avec la Française des Jeux. Cela permettra aux contribuables qui le souhaitent d'aller payer leurs impôts dans les bureaux de tabac. Le dispositif sera testé dans 18 départements dès le 1er janvier prochain.

"Il s'agit de rendre ce service plus accessible", a affirmé Gérald Darmanin dans une interview à la presse régionale ce mercredi 24 juillet. Il en a profité pour rappeler que les buralistes étaient présents dans 3.400 communes contre 1.800 pour la antennes du trésors public. Les contribuables pourront s'acquitter de leurs impôts en liquide jusqu'à 300 euros. Avec une carte bleue, le montant sera "sans limitation".