Info locale

Incendies en Amazonie : une manifestation ce vendredi à Paris

23 août 2019 à 14h11 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia / Viault

Alors que l’Amazonie est en proie à des incendies impossibles à maitriser pour l’heure, citoyens et associations se mobilisent. Une manifestation est prévue ce vendredi à Paris.

Le poumon de la planète bleue continue de brûler. Depuis le mois de juillet en Amérique du Sud, la foret amazonienne fait face à de gigantesques incendies. Pour appeler les autorités mondiales à réagir, le mouvement écologiste « Youth for Climate » a lancé plusieurs appels à manifester ce vendredi 23 août. L’un d’eux pour se rassembler dès 14 heures à Paris, devant l’ambassade du Brésil dans le 8èmearrondissement.


Pour l'instant, impossible de dire combien d’hectares sont partis en fumée. Selon l’INPE (l’institut national de recherche spatiale), 2.500 nouveaux départs de feu ont été constatés en Amazonie ces dernières 48h. Principale raison, une déforestation toujours plus intense à cette période de l’année. Sur les réseaux sociaux, les internautes aussi tentent d’appeler à des mesures rapides pour endiguer ces feux.