Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Independence day 2 : pourquoi Will Smith a refusé de jouer dans le film

18 novembre 2018 à 20h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : 20th Century Fox

"Independence day" est un des plus gros succès de Will Smith au box-office. Il n’a pourtant pas voulu apparaître dans sa suite.

En 1996, Independence day déboule au cinéma et devient un immense succès à travers le monde. Un an après Bad Boys, le film confirme Will Smith en tant que star du grand écran et lance véritablement la carrière incroyable que nous lui connaissons aujourd’hui.

Pourtant, quand 20 ans après, une suite est prévue au blockbuster de science-fiction, l’acteur refuse de reprendre son rôle du Capitaine Steven 'Eagle' Hiller.

Will Smith veut garder son Independence artistique

Lors de la pré-production du film Independence day : Resurgence, le réalisateur Roland Emmerich, déjà aux manettes du premier opus, amène le scénario du film à Will Smith afin qu’il intègre à nouveau le casting. C’est alors que l’acteur refuse la proposition du réalisateur allemand pour une histoire de choix artistique, comme il l’a expliqué à l’époque.

J’avais les deux scénarios devant moi, celui d’Independence Day 2 et celui de Suicide Squad. Je devais choisir entre les deux. Choisir Suicide Squad (…) c’était faire le choix d’essayer d’aller de l’avant en opposition à celui de s’accrocher et revenir en arrière.

Sortis tous les deux en 2016, Suicide Squad rapporte 746 millions de dollars dans le monde là où son rival en ramène 389. La victoire économique revient donc à Will Smith.

Independence day : resurgence est diffusé ce soir sur TF1 à 21h.