Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Initiative solidaire et job dans les services secrets : voici le journal des bonnes nouvelles !

13 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
La DGSI va recruter 1200 personnes pour lutter contre le terrorisme et la cyber-criminalité d'ici 5 ans, en France.
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour vous donner le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle à l’approche de l’hiver !

Chaque année, quand l’hiver arrive et que le froid revient, on pense forcément encore un peu plus que d'habitude aux plus démunis. Cette année, une belle initiative est de retour pour les aider ! L'association Force Comm'Une vient de relancer son événement "Accroche ton vêtement"

L’idée, c’est de déposer des vêtements chauds sur le mobilier urbain, mais aussi sur les arbres pour que les personnes qui en ont besoin puissent se servir facilement. Si vous avez des vêtements chauds que vous ne voulez plus, mais que vous ne souhaitez pas forcément les donner à une association, laissez-les à disposition de ceux qui en ont besoin. Nous sommes tous appelés à participer jusqu'à la fin de l'hiver ! 

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent changer de boulot !

Vous connaissez la DGSI ? Pour faire simple, il s'agit du FBI version française : les services secrets !  Et bien figurez-vous qu’elle recrute !

D’ici 5 ans, 1200 personnes devraient rejoindre les rangs des services secrets français ! D’habitude, la DGSI effectue tous ses recrutements en interne, sans l'évoquer en public, mais pas cette fois-ci ! Elle a même décidé de s'ouvrir à d'autres profils pour lutter plus efficacement contre le terrorisme, la cybercriminalité et le contre-espionnage entre autres. 

De très nombreux postes sont disponibles, parmi lesquels : interprète, spécialiste de l’investigation numérique, ingénieurs...etc. Si les diplômes ne sont pas déterminants, mieux vaut être calé en informatique pour postuler. 

Pour envoyer votre candidature, c’est sur interieur.gouv.fr. Attention, les candidats retenus devront passer de très nombreux tests, notamment psychologiques.