Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Inondations et routes coupées : des orages violents ont frappé l’Île-de-France (vidéo)

04 juin 2020 à 08h48 Par Mikaël Livret
Il est tombé plus de deux semaines de pluie en quelques minutes.
Crédit photo : Facebook | Jerome Pasanau

Les orages ont parfois été violents, mercredi soir, sur une partie de l’Île-de-France, accompagnés de fortes chutes de grêle. Il est tombé par endroits l’équivalent de deux semaines de pluie en quelques minutes.

Dégâts éclairs. En quelques minutes, plusieurs rues ont été inondées à Paris et en banlieue, mercredi soir. À Paris, "64 chutes de foudre ont été enregistrés en une heure au passage d'un orage violent", indique Keraunos, l'Observatoire français des tornades et orages violents. Plus de 500 éclairs ont été comptabilisés dans le Val-de-Marne.

À Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine), le boulevard Voltaire s'est retrouvé sous les eaux. En Essonne, des dégâts ont été signalés près d'Étampes où un contact au sol d'un tuba, une mini tornade, a été observé un peu après 21h. Dans le Val-de-Marne, des grêlons gros comme des balles de ping-pong sont tombés sur Créteil, tandis que le secteur de Limeil-Brévannes à été inondé.

Selon la Chaîne Météo, 15 à 30 mm de précipitations sont tombées en région parisienne entre 20h et 22h30, soit l'équivalent de deux semaines de pluie.

Des stations de métros ont également été inondées.

Ce jeudi matin la N19, inondée et impraticable, a été coupée dans le secteur de Boissy-Saint-Léger, précise le site d’information routière Sytadin.

La dégradation orageuse s’évacue ce jeudi matin de la région parisienne. Les pluies, localement soutenues devraient s’estomper en deuxième partie de journée avec le retour de quelques éclaircies.