Insomniak, l’appli de dating conçue pour les insomniaques
15 novembre 2018 à 16h55 par Aurélie Amcn
Chers Insomniaques, vous allez adorer cette application de dating qui va vous tenir compagnie toute la nuit et, potentiellement, vous faire rencontrer l'amour. Mode d'emploi.
« Ouvert entre 20h et 6h », peut-on lire sur la page d’accueil de l’application Insomniak. Un message qui résume bien le concept de ce site de dating. Et pour cause, il est exclusivement réservé aux célibataires qui peinent à trouver le sommeil. En somme, les insomniaques. Lorsque Morphée a décidé de vous snober, vous pouvez donc vous connecter et discuter avec d’autres personnes. Ces dernières ont alors 45 secondes pour accepter ou refuser votre demande de conversation. Dans le cas d’un « match », vous aurez ensuite 5 minutes pour faire connaissance avant d’envisager de prolonger la conversation toute la nuit. C’est très original !
« Je me suis rendu compte que les insomniaques, qui sont pourtant nombreux, n’étaient pas pris en compte par la plupart des applications de rencontre, car les chats ne fonctionnaient pas en temps réel. Quand je prenais l’initiative d’envoyer un message dans la nuit, je recevais la réponse le lendemain matin, alors que je n’étais plus disponible », confie Jonathan Balaine, l’un des créateurs de l’application Insomniak .
Voir cette publication sur Instagram