Instagram : une ado se suicide après un sondage auprès de ses abonnés

15 mai 2019 à 14h45 par Aurélie Amcn

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Crédit : Pixabay

Après avoir lancé un sondage auprès de ses abonnés, une adolescente de 16 ans se donne la mort.

Dans les Stories Instagram, il est désormais possible de lancer des sondages auprès de ses abonnés afin de connaître leur avis sur tout et n’importe quoi. Une fonctionnalité plutôt amusante, à première vue. Cependant, cette dernière a causé la mort d’une adolescente de 16 ans en Malaisie, comme le rapporte The Guardian

Sur son compte Instagram, la jeune fille a demandé à sa communauté de l’aider à choisir entre deux options, affirmant que cela était « très important » pour elle : « D » pour death (mort, en français) et « L » pour life (vie, en français). À 64 %, les internautes ont voté pour la première réponse, contre 31 % pour la seconde. Face à ce résultat, l’adolescente s’est ensuite défenestrée du troisième étage où elle résidait.

Ce suicide a suscité de vives réactions dans les médias, mais également auprès des dirigeants asiatiques de Facebook, détenteur d’Instagram. Ching-Yee Wong, la responsable de la communication Asie-Pacifique a invité les abonnés « à utiliser les outils de signalements et à contacter les services d’urgence s’ils voient qu’une personne est en danger ».