Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Ivry-sur-Seine : étrange cambriolage au siège du PS

06 janvier 2021 à 16h45 Par Maud Tambellini
Cela fait deux ans que le Parti socialiste a quitté son siège historique parisien de la rue de Solférino pour des locaux à Ivry-sur-Seine.
Crédit photo : Wikimedia Commons

C’est un cambriolage pour le moins étrange qui a visé le siège du PS samedi dernier à Ivry-sur-Seine. Le ou les cambrioleurs sont repartis avec seulement quelques ordinateurs et des bureaux bien précis ont été fouillés.

L’information a été dévoilée par le journal satirique le Canard enchaîné. Le siège du Parti socialiste, situé à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, a été cambriolé samedi 2 janvier. Le ou les cambrioleurs sont repartis avec "quelques ordinateurs ne contenant rien de sensible" a confirmé le PS.

"Des carnets appartenant au chef de cabinet du Premier secrétaire Olivier Faure ont également été consultés".

Selon un dirigeant du PS cité par l'hebdomadaire satirique dans son édition du 6 janvier, "c'est très curieux. Seuls certains bureaux ont été fouillés, dont celui du Premier secrétaire. De même, alors qu'il y avait un tas de matériels informatiques accessibles, le ou les voleurs se sont emparés d'ordinateurs très précis. C'est comme s'ils savaient ce qu'ils cherchaient".

Le PS a précisé qu'une enquête de police avait été ouverte. Cela fait deux ans que le Parti socialiste a quitté son siège historique parisien de la rue de Solférino pour des locaux à Ivry-sur-Seine. Mais des rumeurs cet été faisaient état d’une possible relocalisation dans la capitale.