« Je vais laisser passer tout ce rush et attendre un peu » : pas de nouvel album à l’approche pour M. Pokora

VOLTAGE
M. Pokora préfère prendre le temps pour un futur opus.
Crédit: Capture d'écran Instagram © mattpokora

23 novembre 2020 à 9h05 par A.L.

Alors que M. Pokora vient d'annoncer un concert virtuel le 8 décembre prochain, le chanteur s'est confié dans les colonnes du Figaro, affirmant qu'il n'allait pas sortir de nouvel album tout de suite.

Il y a quelques jours, M. Pokora annonçait une excellente nouvelle à ses fans. Très déçu d'avoir vu sa tournée Pyramide Tour être annulée à cause de la pandémie de coronavirus, le chanteur a en effet décidé de contourner cette annulation en diffusant son concert en streaming ! "Parce que toute grande histoire mérite une fin digne de ce nom... Parce que vous savez que renoncer ne fait pas partie de mon vocabulaire. Il y aura donc une ultime représentation du #PYRAMIDETOUR ! Pour vous, pour celles et ceux qui attendaient ce concert depuis des mois mais en ont été privés. Parce qu'avec mes équipes on voulait finir 2020 ensemble, avec vous, sur une note positive. Vous ne serez pas sur place mais nous on sera chez vous ! RDV donc le 8 décembre sur inlive-stream.com en direct de @laseinemusicale dès 20h45 pour partager avec nous les dernières minutes avant l'entrée en scène", a-t-il alors écrit à sa communauté.















Voir cette publication sur Instagram


Une publication partagée par Matt Pokora (@mattpokora)








"Annuler ma tournée sur laquelle j'avais comme d'habitude imaginé les décors, les chorégraphies... Cela a été un coup de massue. Trois ans de travail par terre (...) J'ai fait les choses en grand comme toujours et mon public le sait. Quand on a su qu'il était possible de travailler à cent personnes dans un même lieu le temps d'un soir, on a foncé", a ainsi expliqué le chanteur lors d'une récente interview donnée au Figaro. "Ce sont des évènements uniques, des grandes soirées pour lesquels il faut payer les salaires des équipes, louer une salle, le matériel (...) Il faut faire de la pédagogie. On doit expliquer au public que ce n'est pas une simple captation de concert. C'est du direct à une heure précise", a-t-il notamment confié.



Pas de nouvel album de sitôt



S'il est ravi à l'idée de réaliser cet évènement exceptionnel, M. Pokora semble vouloir prendre du recul face à tous ces imprévus. "Je vais repartir aux États-Unis pour les fêtes. Nous allons retrouver ma belle-fille qui est restée là-bas chez son père. Elle a suivi ses cours au collège sur Zoom comme beaucoup d'Américains à cause du virusEnsuite, j'espère remonter sur scène en France en avril ou mai pour les festivals. En commençant par le Printemps de Bourges. Je serai tout l'été en France. Après on verra", a-t-il déclaré, ajoutant que ses fans devront patienter avant d'entendre un nouvel album. "Il faut digérer tout ce qu'on vient de vivre. Et puis avec tous les reports, il va y avoir un embouteillage monstre en 2021 et 2022 dans les bacs des magasins mais aussi dans les salles de concert. Il va y avoir énormément de musique partout. Je vais laisser passer tout ce rush et attendre un peu", a déclaré M. Pokora.


Pour rappel, l'artiste de 35 ans a récemment été sacré meilleur artiste français lors des MTV European Music Awards 2020, s'imposant face à Aya Nakamura, Soprano, Gims et au duo formé par Vitaa et Slimane