Jenifer : d'anciens candidats de la Star Academy l'accusent de "renier ses vrais amis"

VOLTAGE
Jenifer pointée du doigt par d'anciens candidats de la Star Academy.
Crédit: TF1

12 juillet 2021 à 12h18 par A.L.

Alors que TF1 s'apprête à dévoiler une nouvelle émission spéciale pour fêter les 20 ans de la Star Academy, d'anciens candidats ont critiqué l'attitude de Jenifer, la grande gagnante de la première saison du programme phare.

La Star Academy de retour ? 20 ans après sa création, TF1 est bien décidée à fêter le vingtième anniversaire de son ancien programme phare. En effet, alors qu'un documentaire inédit sur les coulisses de l'émission a été diffusé en mai dernier en prime-time, suivi par 3,6 millions de téléspectateurs nostalgiques, la chaîne a enregistré une émission spéciale et très musicale, tournée à la Seine Musicale, près de Paris, le 20 juin dernier.


Au programme ? La présence "des anciens élèves et de leurs professeurs", le tout animé par Nikos Aliagas et rythmé par plusieurs "surprises"Dans une vidéo partagée sur les réseaux sociaux par l'animateur star, les fans ont d'orès et déjà pu découvrir que Jenifer était de la partie avec ses anciens collègues pour chanter le célèbre hymne La musique, la reprise de Nicoletta qui avait été propulsée numéro un des ventes en France pendant neuf semaines en 2001.





"Je ne comprends pas que l'on renie ses amis"



Seulement voilà, dans un entretien accordé au magazine Public, les anciens candidats Mario Barravecchia et Jean-Pascal Lacoste de la saison 1, ont pointé du doigt l’attitude de Jenifer. La raison ? Son absence lors du documentaire sur les 20 ans de la Star Academy et la distance mise entre elle et les autres lors de l'enregistrement de la seconde émission.


"On a passé toute la journée de répétition du samedi avec Nolwenn (Leroy, ndlr), qui était super, qui a mangé avec nous… À côté de ça, tu as Jenifer, qui n'est pas venue aux répétitions, qui est arrivée, le dimanche, dix minutes avant de monter sur scène… et qui a fait semblant. Ben on a fait semblant et voilà", a ainsi déclaré Mario, indiquant avoir discuté avec Jenifer que "deux minutes dans les loges"


"Je lui ai redit que je regrettais son choix de ne pas participer au documentaireElle m'a répondu que je ne pouvais pas dire ça, qu'elle n'avait vraiment aucun problème avec la Star Ac. C'est peut-être moi qui me trompe, je ne sais pas. La seule chose que je regrette, c'est de ne l'avoir vue que pendant l'enregistrement du prime. Nous, le reste de la promo, on a passé deux jours entiers ensemble, on a pris tous nos repas ensemble… On ne s'est pas lâchés. Et on aurait aimé qu'elle soit là aussi", a renchéri Jean-Pascal.


"Je comprends que l'on puisse renier la Star Ac, mais je ne comprends pas que l'on renie ses amis. C'est ça que je trouve triste. Pourquoi Jenifer n'a pas envie de passer un moment avec nous ? On respecte son choix, mais on a le droit de se dire que c'est dommage", a de nouveau expliqué Mario, avant que Jean-Pascal affirme tout de même : "Et que ça ne nous empêche pas de l'aimer quand même !"