Musique

Jenifer : victime d’une arnaque, la chanteuse interpelle sa communauté

08 octobre 2019 à 10h00 Par A.L.
Jenifer n'a pas apprécié de voir son image reprise sans son accord.
Crédit photo : Capture d'écran clip "Notre idylle"

Très remontée par une marque de pilules amincissantes reprenant son image sans son consentement, Jenifer a averti ses fans de l'énorme supercherie. On vous dit tout !

Une chose est sûre : certaines marques n'ont aucun scrupule. En première ligne en ce moment ? La marque Keto. En janvier dernier, c'est sur Laurence Boccolini que leur arnaque bien rodée était ciblée. En effet, pour vanter les mérites de compléments alimentaires amincissants, la griffe n'avait pas hésité à utiliser l'image de l'animatrice française sans lui demander son autorisation. La présentatrice était immédiatement montée au créneau sur Instagram pour mettre les internautes en garde contre ces méthodes peu scrupuleuses : "Ils utilisent le nom de gens connus pour vous attirer sur leur page : impossible de les attaquer juridiquement vu qu’ils sont au bout du monde. Signaler leur compte, peut-être… En tout cas, ne vous laissez pas avoir !", avait-elle fait savoir.

Jenifer victime d'une arnaque

Malheureusement, l'escroquerie continue. C'est désormais au tour de Jenifer d'en faire les frais. En effet, Keto vient d'utiliser l'image de Jenifer pour sa nouvelle mise en avant. "Prenez 1 fois le matin à jeun, et vous verrez le résultat !", annonce la marque sur Facebook. Une publicité mensongère qui n'a pas échappé au compte "JustJenifer" qui a immédiatement dénoncé l'arnaque : "Cette publicité circule sur Facebook depuis quelques jours. Bien évidemment elle est MENSONGÈRE ! Jenifer n’a en aucun cas donné son accord pour utiliser son image pour faire la promotion de ce genre de produit. Faites attention à vous".

Bien entendu, l'interprète des Choses simples avec Slimane a relayé le post elle-même sur Facebook mais aussi Instagram. En story, Jenifer n'a en effet pas hésité à y rajouter un GIF issu de The Voice dans lequel elle met un pouce vers le bas pour montrer son mécontentement.  

De son côté, la chanteuse n'arrête pas. Alors qu'elle vient de signer son grand retour dans la musique, son dernier album intitulé Nouvelle Page, séduit les Français grâce aux singles Notre idylle, Comme c’est bon ou encore Les Choses Simples en duo avec le chanteur Slimane. Cet été, l’interprète du tube J’attends l’amour n'a d'ailleurs pas chômé puisqu’elle était à l'affiche de nombreux festivals. Une façon pour elle de rencontrer ses fans, qui sont toujours là pour elle. La star a d'ailleurs prévu une belle surprise pour eux. Jenifer prévoit en effet d'organiser un concert événement afin de célébrer ses 37 ans, le 17 novembre prochain, à la Seine Musicale, à Paris. "Pour ce concert qui se veut un petit peu spécial, c'est vous qui allez choisir mes chansons parmi mes sept albums. Je chanterai donc ce que vous voulez", a annoncé la chanteuse sur Instagram il y a plusieurs semaines. Une belle initiative pour remercier tous ceux qui la soutiennent depuis ses débuts dans la chanson et qui n'hésitent jamais à la défendre en cas de besoin.