Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

JO 2024 : les travaux du village des médias suspendus par la justice

07 avril 2021 à 13h30 Par Lucas Pierre
Les prochains Jeux Olympiques à Paris doivent se tenir entre le 26 juillet et le 11 août 2024.
Crédit photo : CC BY Nicolas Michaud

Les travaux du village des médias pour les Jeux Olympiques 2024 dans le parc Georges-Valbon, en Seine-Saint-Denis, ont été suspendus par la justice administrative, ce mardi 7 avril. Deux associations écologistes avaient déposé un référé en ce sens au mois de février.

La construction du « village des médias » pour les Jeux olympiques et paralympiques 2024 va prendre du retard. La justice administrative vient de suspendre les travaux du village qui doit accueillir jusqu’à 2 000 journalistes et techniciens pendant les JO dans le parc départemental Georges-Valbon (Seine-Saint-Denis). La cause est d’ordre écologique.

Deux associations ont déposé, au mois de février, un recours contre le projet devant la Cour administrative d’appel de Paris. Demande doublée - avec l’aide, notamment, de 36 riverains et usagers du parc - d’un référé-suspension, approuvé par un juge ce mardi 6 avril.

« Artificialisation définitive »

Les deux associations, l’antenne locale du Mouvement national de lutte pour l’environnement et le Collectif pour le Triangle de Gonesse, dénoncent une « artificialisation définitive » du parc. Sur le papier, ce projet de village des médias doit plus tard être converti en logements pour devenir un « éco-quartier », à savoir un quartier aux caractéristiques écologiques modernes.