JO 2024 : Sevran candidate pour accueillir les épreuves de surf
4 avril 2019 à 12h33 par Virgil Bauchaud
Sevran se porte candidate pour accueillir les épreuves de Surf des JO 2024. La commune de Seine-Saint-Denis va commencer dès cette année à construire un bassin de vagues artificielles.
Aller surfer sur de belles vagues, une planche sous le coude. La scène n’invite pas vraiment à se projeter en Seine-Saint-Denis. Et pourtant, d’ici 2023 la ville de Sevran envisage de construire « La Vague Grand Paris », un bassin de surf avec des vagues artificielles. Il pourra voir une centaine de personne surfer en même temps et sera capable de générer 1.000 vagues à l’heure.
C’est grâce à cette future installation que Sevran a décidé d’être candidat pour accueillir les épreuves de surf des Jeux Olympiques 2024, qui se dérouleront en région parisienne.
La commune francilienne aura fort à faire, avec des concurrents de poids tels que Biarritz et Lacanau. Dans sa candidature, la mairie de Sevran explique vouloir faire de la ville « un lieu de destination » et mise, en plus de son futur bassin, sur sa proximité avec l’aéroport de Roissy. Reste à savoir si les premiers surfeurs pourront vraiment prendre les vagues à temps, soit avant l’ouverture des Jeux.