JO Paris 2024 : un maximum de PME locales recherchées pour les travaux

VOLTAGE
Une plateforme dédiée a été créée pour centraliser les appels d'offres.
Crédit: Common Wikimédia

5 février 2020 à 10h14 par Mikaà«l Livret

L'organisation de Paris 2024 veut faire de ces Jeux les premiers à être durables et solidaires en impliquant les petites entreprises Franciliennes. Une plateforme dédiée a été créée pour y publier tous les appels d'offres.

Chacun sa chance. Paris 2024 veut des jeux durables et solidaires et souhaite donc impliquer les petites entreprises de la région parisienne, notamment. À moins de quatre ans de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, le gros des travaux n’a pas encore débuté. Beaucoup reste à faire et les PME/TPE sont concernées par ce challenge.

Pour qu’elles participent à la fête et décrochent des contrats publics, l'organisation les convie à s'inscrire gratuitement sur une plateforme spécialement créée pour l’événement.

"Ce que vous faites, ce que vous proposez"

L’entreprise intéressée devra alors y renseigner son CV, en spécifiant son domaine d’activité. Ensuite, ces sociétés auront accès à tous les contrats émis par Paris 2024, que ce soit pour faire des bouquets de fleurs, construire le village olympique, fabriquer des sacs, organiser des déménagements, etc...

Pour l'instant, 120 marchés de Paris 2024 ont été publiés. 60% de ces contrats ont été attribués à des PME/TPE ou entreprises de l'Economie Sociale et Solidaire.