Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Job de rêve et disparition de certaines pièces de monnaie : voici le journal des bonnes nouvelles

31 janvier 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Airbnb recherche 5 volontaires pour partir vivre aux Bahamas pendant 2 mois ! Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous aimez le soleil !

Et les plages de sable blanc, l’eau turquoise bref si vous avez des envies de Paradis sur terre. Sachez que Airbnb recherche 5 volontaires pour un job de deux mois : il suffit de partir vivre aux Bahamas !

Au programme : huit semaines sur place, tous frais payés, des activités autour de la préservation de l'environnement et un hébergement chez l'habitant. De quoi bien se dépayser pendant deux mois ! Les petits chanceux retenus devront participer à différentes actions de sauvegarde de l’environnement sur place : pêche responsable, restauration des récifs coralliens…etc.

Attention en revanche, si les Français peuvent évidemment postuler, il faut avoir plus de 18 ans et être dispo du 1eravril au 31 mai prochains. Les candidatures sont à envoyer avant le 18 février. 

Bonne nouvelle pour nos poches !

Vous servez-vous souvent des pièces de 1 et 2 centimes d'euro ? Pas tellement, nous sommes d'accord. Une fois données par les commerçants, ces pièces encombrent nos poches, nos porte-monnaies et même nos fonds de tiroir.

Plus de 36 milliards de pièces de 1 centime sont en circulation dans la zone euro. C'est beaucoup trop ! Et bien bonne nouvelle, ces petites pièces de monnaie devraient bientôt disparaître ! 

L'idée est loin d’être nouvelle, les pays européens en parlent depuis plus de 7 ans mais ils semblent désormais bouger : certains pays votent en ce moment pour arrondir les prix afin d'éviter les fameux 19,99 euros. Les pièces de 1 et 2 centimes n'auraient donc plus aucune utilité. Affaire à suivre !