Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Job de rêve : passez trois mois en Italie payés par Airbnb

02 février 2019 à 16h45 Par Stéphane Hubert
Photo d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Vous voulez changer d’air ? Alors c’est le moment de postuler auprès d'Airbnb.

Si vous avez envie de partir trois mois dans un lieu de rêve, et tout cela gratuitement, Airbnb a une proposition alléchante à vous faire.

"Buongiorno, Airbnb !"

C’est en effet du côté de l’Italie que tout se passe. Associée à l’ONG Wonder Grottole, la société Airbnb propose à quatre chanceux d’aller passer trois mois gratuitement dans la ville de Grottole, dans le sud de l’Italie, à 220 km de Naples.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wonder Grottole 🗝 (@wondergrottole) le

Le village compte 300 habitants et plus de 600 maisons vides. Votre mission, pendant ces trois mois, sera de travailler avec Wonder Grottole à revitaliser la ville en faisant la promotion des lieux et en prenant part à la vie locale.

Joe Gebbia, le cofondateur d’Airnbnb, s’est confié sur les intentions qui l’ont poussé à lancer ce concours.

Nous voulons aider à préserver ces communautés afin qu'elles se poursuivent pour les générations à venir. En inspirant et en encourageant les autres à s'impliquer et à apporter une contribution réelle à la vie du village, nous espérons que cela mettra en lumière la beauté de la campagne italienne.

L’opportunité de participer à ce projet vous intéresse ? Postulez sur le site . Quelques restrictions s’appliquent tout de même aux candidats : vous devez être âgé de plus de 18 ans, être disponible de juin à août 2019 et parler couramment anglais.