Johnny Hallyday est un « pantin médiatique » pour Anémone
22 décembre 2017 à 15h30 par Aurélie Amcn
La comédienne Anémone n'était visiblement pas une grande fan de Johnny Hallyday, décédé au début du mois de décembre. Dans une interview, elle ne s'est pas gênée pour dire ce qu'elle pense du défunt rockeur.
La comédienne Anémone a annoncé sa retraite lors d’une interview accordée à nos confrères du journal Le Parisien. « Je raccroche pour avoir le droit à la retraite, après 50 ans de carrière et avoir commencé à 17 ans. Parce que j’en ai marre ! », a-t-elle d’abord déclaré, visiblement fatiguée par ce qu’elle appelle le « star system », mais aussi par la société française en général. Tout la « gonfle », avoue-t-elle ensuite avant d’affirmer : « Je n’aimerais pas être jeune aujourd’hui ! ».
Entre deux confessions, Anémone, dont le vrai nom est Anne Bourguignon, évoque également Johnny Hallyday, décédé le 6 décembre dernier des suites d’un cancer des poumons. Face aux nombreuses couvertures de magazines parues ces derniers jours en hommage à la carrière du rockeur de 74 ans, elle se montre très dure. « Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? Il n’a fait que se marier, divorcer, se marier. C’était un pantin médiatique ! ». Des propos qui risquent de ne pas plaire aux proches du défunt rockeur, mais surtout à sa communauté de fans venue en nombre saluer sa dépouille sur les Champs-Elysées lors de l’hommage national.