Insolite

Journée des roux : ce samedi 12 janvier, embrassez un roux !

11 janvier 2019 à 09h01 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Pixabay

Ce samedi 12 janvier, c'est la journée mondiale "Kiss a Ginger Day", autrement dit la journée "Embrassez un roux". Les hommes et les femmes aux cheveux couleur carotte n'ont pas la cote. Mais ça progresse, notamment grâce à Ed Sheeran !

Et si votre succès auprès des filles ne dépendait que d'une seule personne : Ed Sheeran ? C'est ce qu'assure une récente étude réalisée par le site britannique OnePoll.com. Un quart des hommes roux considère que leurs chances avec les filles ont connu une amélioration grâce à la célébrité du chanteur à la chevelure de feu, Ed Sheeran. Mais pas seulement !

Embrassez un roux ce samedi !

La mode hipster laisse également une grande place aux hommes roux depuis quelques années. Et le mari de la belle Meghan Markle, le Prince Harry, a aussi joué un grand rôle dans le succès récent des roux. Les femmes ne sont pas en reste non plus. Les actrices rousses sont de plus en plus fréquentes au cinéma et à la télévision, comme Julianne Moore et Marcia Cross. Et notre Miss France 2018, Maëva Coucke affichait également une belle chevelure flamboyante. 

Ce samedi 12 janvier, c'est leur journée ! Nous sommes tous chargés d'embrasser un roux de notre entourage pour lui rappeler que non, il n'est pas détesté par tous les bruns, blonds et châtains du monde et que oui, les cheveux roux sont magnifiques et tellement sexys !