Insolite

Kill Bill 3 : le prochain film de Quentin Tarantino ?

23 juillet 2019 à 15h10
Extrait de Kill Bill Vol.1
Crédit photo : DR Miramax

En interview, le réalisateur américain évoque, une nouvelle fois, la possibilité de tourner un troisième volet de son œuvre fétiche.

Quentin Tarantino, 56 ans, le répète régulièrement : il tournera dix films puis prendra sa retraite, en tant que réalisateur de cinéma. Si l’on tient compte du fait que, pour le cinéaste, Kill Bill Vol.1 et Vol.2 ne constituaient en réalité qu’un seul film, les adieux supposés de l’Américain au cinéma ne devrait plus tarder. N’en déplaise à ses fans.

Après Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill Vol. 1 et Vol. 2, Boulevard de la mort, Inglorious Basterds, Django Unchained, les Huits Salopards et Once Upon a Time… in Hollywood (sortie en France le 14 août prochain), le dixième film de Tarantino devrait apparaître sur les écrans avant 2024.

Cependant, début juillet 2019, dans l’édition australienne du magazine GQ, Tarantino troublait les esprits en déclarant : « Si Once Upon a Time in Hollywood est très bien reçu, je n’irai peut-être pas jusqu’à dix. Peut-être que je vais m’arrêter maintenant ! On verra ».

Des projets plein la tête

On sait que le réalisateur travaille à la préparation d’un remake ultra-violent du film « Star Trek ». L’homme a d’ailleurs précisé à la presse américaine que, si ce projet devait voir le jour, « il ne compterait pas dans les dix », pour lui permettre de terminer sa carrière au cinéma avec une œuvre originale.

Une fin de carrière au cinéma ne signifierait pas pour autant que Tarantino prendrait sa retraite en tant que réalisateur. L’homme travaillerait sur des projets de séries dont l'une serait inspirée de son nouveau film « Once Upon a time ».

Le dernier film de Tarantino pourrait-il être Kill Bill 3 ?

Oui, si l'on tient compte de la "théorie des 10 films" chère à Tarantino. Kill Bill 3, le réalisateur américain y pense sérieusement, comme il l'a confié aux intervieweurs du podcast Happy Sad Confused, le 22 juillet dernier : « Moi et Uma (NDLR : Thurman) en avons parlé récemment, pour être bien franc. J’y ai pensé un peu plus. Nous en parlions littéralement la semaine dernière. Si n’importe quel film était tiré d’un de mes autres films, ce serait un troisième Kill Bill ».

Affaire à suivre…