Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

"Koh Lanta" : la ruse de Denis Brogniart pour désorienter les candidats

22 mai 2020 à 14h15 Par A.L.
Les candidats n'ont pas la notion d'heure durant l'aventure.
Crédit photo : TF1

Alors que la nouvelle saison de "Koh Lanta" est de retour depuis le 21 février 2020 sur nos écrans, Denis Brogniart a révélé son astuce très maligne pour rendre fou les candidats... On vous dit tout !

Alors que les téléspectateurs se délectent chaque vendredi d'un nouvel épisode de Koh LantaTF1 a annoncé la semaine dernière la date de diffusion de la grande finale du jeu d'aventure. Ainsi, pour la première fois de son histoire, le dénouement de l'émission sera donc scindé en deux. Le vendredi 29 mai, la chaîne diffusera l’épreuve d’orientation durant laquelle trois candidats se qualifieront pour la suite du programme. Ce n’est que le vendredi 5 juin que les fans pourront ensuite assister à la mythique épreuve des poteaux, ainsi qu’à la révélation du nom du grand gagnant. Quoiqu'il en soit, cette saison marquée par le retour d'anciens candidats a été riche en rebondissements, tant pour le public que pour les aventuriers... 

Denis Brogniart désoriente les aventuriers

Très actif sur les réseaux sociaux, le présentateur de Koh Lanta, Denis Brogniart, a pris pour habitude de faire un live sur Instagram chaque mercredi avec les anciens candidats. C'est d'ailleurs lors d'un de ces rendez-vous que l'animateur a confié son astuce pour tenter de désorienter totalement les joueurs. Alors que le candidat du jour, Moussa, lui expliquait qu'il était obsédé par les montres au moment des tournages et qu'il regardait même discrètement celle de Denis Brogniart lors des épreuves pour espérer deviner l'heure qu'il était (les candidats n'ont pas le droit aux montres et autres objets de la vie courante, ndlr), l'animateur lui a alors révélé que la production faisait tout pour ne pas que les aventuriers connaissent cette information. "Sur Koh-Lanta, personne n'a une montre à l'heure. C'est-à-dire que le seul qui a une montre, c'est moi, mais je la dérègle toujours. Il peut être 8h du matin sur ma montre, alors qu'il est 13h dans l'après-midi en vrai", a-t-il ainsi expliqué.

Voir cette publication sur Instagram

#KohLanta Qui seront les 5 finalistes de cette saison ? 😱🔥 📺RDV vendredi à 21h05 sur @tf1 pour le découvrir !

Une publication partagée par KohLantaTF1 (@kohlantatf1) le

Pour rappel, la finale de l'émission sera cette année organisée différemment à cause des mesures prises pour enrayer l'épidémie de Covid-19. En effet, ce dénouement tant attendu aura donc lieu "sans public, ni confettis ni candidats qui s'embrassent", a expliqué Denis Brogniart au Parisien. La présence des aventuriers qui résident à plus de 100 kilomètres des studios n'est pas non plus à prévoir.