Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

L'acteur et humoriste Guy Bedos meurt à l'âge de 85 ans

28 mai 2020 à 18h35 Par A.L.
C'est son fils Nicolas Bedos qui a annoncé publiquement la nouvelle.
Crédit photo : Wikimedia Commons

L'humoriste Guy Bedos est mort ce jeudi 28 mai à l'âge de 85 ans. Son fils, Nicolas Bedos, a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

"Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t'avoir eu pour père. Embrasse Desproges et Dabadie. Vu que vous êtes tous au paradis". Ce sont par ces mots que Nicolas Bedos a annoncé la mort de son père, l'humoriste et comédien Guy Bedos, à l'âge de 85 ans ce jeudi 28 mai sur les réseaux sociaux. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nicolas Bedos (@nicolasbedosofficiel) le

Une carrière mémorable

Né à Alger le 15 juin 1934, Guy Bedos grandit dans une famille pied-noir d'ascendance espagnole, avec un père arabe et une mère juive. Alors qu'il a tout juste 15 ans, il arrive à Paris où il étudie à l’école de la rue Blanche, appelée aujourd'hui l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Il faudra attendre les années 50 pour le voir démarrer sur les planches dans des pièces comme Monsieur Chasse de Georges Feydeau, puis au cinéma. À la fois artiste de music-hall, acteur, humoriste et scénariste, celui qui faisait le bonheur des médias avec ses répliques et ses piques extraordinaires s'était notamment fait connaître du grand public grâce à son duo mémorable avec Sophie Daumier dont il partageait sa vie en dehors de la scène. Suite à leur séparation, il se lance alors dans une carrière solo. On se souvient notamment de son rôle légendaire dans Un éléphant ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis d'Yves Robert, sa consécration.

Revendiqué comme étant un humoriste engagé et un "homme de gauche" au grand coeur, Guy Bedos laisse derrière lui cinq enfants, dont Nicolas Bedos, devenu chroniqueur et acteur, comme son père.