L'amour n'a pas d'âge...en fait si!

VOLTAGE

7 septembre 2016 à 13h34 par Rédaction

On dit souvent cette expression: "l'amour n'a pas d'âge" mais une étude vient démontrer qu'en fait si et c'est même très important.

L'université d'Emory à Atlanta a mené une étude sur 3000 personnes mariées et la conclusion est sans appel, si vous avez un an d'écart avec votre moitié, la probabilité d'un divorce est de 3% seulement.

Plus l'écart est important en âge entre les amoureux et plus le divorce est possible. Avec 5 ans d'écart le chiffre grimpe à 18% de probabilité de rompre, 39% pour 10 ans et même 95% quand 20 années ou plus séparent les deux personnes.

Si l'université se montre ferme sur ses résultats, Hugo Mialon, professeur d’économie et auteur de l'étude vient ajouter une nuance à ce constat un peu alarmant quand même: "Cela pourrait être que ces types de couples avec ces caractéristiques sont des couples qui en moyenne ont plus de chance de divorcer pour d'autres raisons. ".

Donc ne vous affolez pas en rentrant à la maison si vous avez plus d'un an d'écart avec votre moitié, ne le mettez pas à la porte!

I