Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’appel de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris pour des renforts de soignants

30 mars 2020 à 11h43 Par CC
Crédit photo : AFP

Soignants, à la retraite ou étudiants, aides soignants, les Hôpitaux de Paris ont besoin de vous. Un numéro vert est désormais à votre disposition pour venir aider.

L'appel émane de Nicolas Delmas, le Directeur adjoint des ressources humaines de l'AP-HP. 

"Vous le savez tous, dans l’Est de la France comme en Ile de France, l’épidémie COVID-19 oblige les hôpitaux à s’adapter continuellement pour assurer la prise en charge des patients de plus en plus nombreux.

Face à l’afflux à venir de nouveaux patients, notamment qui ont besoin de réanimation, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris recherche des professionnels médicaux et paramédicaux disponibles aujourd’hui et dans les jours à venir pour renforcer ses équipes.

Nous cherchons notamment :

 - des infirmiers et des aides-soignants formés en réanimation

 - des médecins avec expérience en réanimation, pneumologie ou infectiologie

 - des techniciens de laboratoire

Il s’agit de permettre de renforcer nos services de réanimation COVID, nos services qui prennent en charge les patients hospitalisés COVID, ainsi que nos laboratoires de virologie.

Tous ces renforts seront rémunérés, selon le souhait des personnes, sur la base d’un CDD à temps complet ou partiel, ou via une intégration directe à la fonction publique hospitalière"

Les professionnels disponibles doivent joindre le numéro vert : 0805 280 270, de 08h00 à 20h00, afin de les orienter vers les besoins des hôpitaux de l’AP-HP.