Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

L’association Phénix lance une collecte de matériel informatique pour les étudiants précaires

03 novembre 2020 à 10h45 Par Virgil Bauchaud
Certains étudiants ne peuvent pas suivre les cours à distance en cette période de confinement.
Crédit photo : Pexels

Alors que le confinement pousse de nombreux étudiants à faire cours à domicile, une association lance une collecte de matériel informatique. Beaucoup de jeunes en situation de précarité ne disposent pas d’ordinateurs pour étudier correctement.

L’initiative fait du bien en cette période un peu compliquée. Et d’autant plus auprès des étudiants, pour qui trouver un job relève du parcours du combattant avec le reconfinement. L’association Phénix vient de lancer une collecte de matériel informatique ainsi qu’une cagnotte.

« Déjà en situation précaire, certains de nos bénéficiaires ne sont actuellement pas équipés en matériel informatique. À tel point qu’il est impossible de leur assurer une continuité pédagogique », écrit l’association. Depuis l’annonce du confinement, les autorités appellent les universités à organiser les cours à distance, via internet.

📣Entreprise, particuliers, presse, ces jeunes ont besoin de vous !📣 ⚡️💻⚡️Nous avons lancée une collecte de matériel...

Publiée par Association Phénix sur Lundi 2 novembre 2020


Le matériel bénéficiera aux jeunes orphelins et sortants de l’Aide Sociale à l’enfance. Eux qui, au-delà du contexte sanitaire, ont déjà « 5 fois moins de chances de passer un bac général et de poursuivre dans le supérieur », comparé au reste de la population.