Insolite

L'astuce pour vivre plus longtemps: le café !

17 juillet 2017 à 18h25
Cette astuce nous permettra de vivre quelques années de plus. À boire, chaque jour, sans modération !

On veut tous vivre le plus longtemps possible. Malheureusement, il n’existe pas vraiment de recette magique pour devenir immortel. Toutefois, il est possible de repousser un peu plus chaque jour notre fameuse "heure’’. Pour cela il faut boire des litres et des litres de caféine. Et tant pis, pour les recommandations des spécialistes de la médecine qui pointent souvent du doigt les propriétés du café. En effet, deux récentes études, l’une menée en Europe et intitulée ‘’Enquête Européenne sur le cancer et la nutrition’’ et l’autre menée aux Etats-Unis, vantent les bienfaits du café sur notre santé.

En se basant sur des données recueillies pendant 16 ans sur 520 000 personnes (hommes et femmes) âgées de plus de 35 ans, l’étude menée en Europe affirme que boire trois tasses de café par jour augmente considérablement notre espérance de vie. Le café aurait aussi le pouvoir de réduire les risques de cancer. De leur côté, les Américains se sont basés sur des données récoltées auprès de 185 000 personnes âgées entre 45 et 75 ans sur un même laps de temps. Les résultats montrent que la caféine consommée en grande quantité aiderait à réduire de nombreuses maladies cardio-vasculaires, rénales ou encore respiratoires et donc à réduire logiquement le taux de mortalité.

Les chercheurs Européens et Américains nuancent cependant leurs résultats et rappellent qu’il s’agit d’une étude et que ces résultats ne sont que des observations sans aucun lien de cause à effet. Ce n’est pas  une expérience, nuance ! Alors si vous n’aimez pas le café, rien ne vous force à en boire quotidiennement pour vivre quelques années de plus. Manger sainement et faire du sport sont aussi de bons conseils pour garder la forme !