Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'ESSENTIEL A RETENIR DU 12/09/16 A 19H

12 septembre 2016 à 21h10 Par Rédaction

-300 policiers supplémentaires en Seine-Saint-Denis d’ici la fin de l’année. Des recrues qui sortiront de l’école, l’annonce de Bernard Cazeneuve en déplacement ce soir à Bobigny. Le ministre de l’intérieur était attendu au tournant alors que les effectifs sont au plus bas. Depuis 2010 ce sont quasiment 700 agents qui ont quitté le département ; démissionnaire ou par mutation. Des primes vont aussi être mises en place pour inciter les policiers à rester en poste.

-Des caméras de vidéosurveillance dans toutes les rames du RER D ; la réponse sécuritaire cette fois de la région Île-de-France. Il s’agit notamment de lutter contre les attaques de " diligence " dans les transports. Soit des groupes qui prennent d’assaut un wagon et dépouillent les voyageurs de leurs biens entre deux arrêts.

-Après la découverte d’une voiture remplie de bonbonnes de gaz près de Notre-Dame de Paris, 4 personnes supplémentaires ont été déférées devant un juge du parquet antiterroriste cet après-midi en vue d’une mise en examen. Et notamment les trois femmes arrêtées jeudi dernier en Essonne à Boussy-Saint-Antoine.

-Un mineur de 15 ans a par ailleurs également été déféré cet après-midi au palais de justice de Paris. Soupçonné d’avoir voulu s’en prendre à des passants à Paris dans le 12ème avant de mourir en martyr. Le parquet a requis son placement en détention provisoire.

-Et puis avec une météo agréable en ce début de semaine, de quoi vous donner envie de sortir dehors. Autant le dire quand il fait beau, le portefeuille a aussi tendance à fondre. A noter que les ménages français dépensent en moyenne 600 euros par an pour leur loisir. Une part en baisse de 10% par rapport à l’an dernier.