Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel actu 19h 26/01/17

26 janvier 2017 à 20h14 Par Rédaction

Et à la une, des policiers dans la rue ce jeudi à Paris. Un cortège parti dans l’après-midi du Champ de Mars direction l’Assemblée alors que les députés doivent prochainement examiner le projet de loi sur la légitime défense. Des policiers par ailleurs cibles d’attaque encore hier soir. L’un d’eux blessé en Essonne par un jet de parpaing dans la cité des Tarterêts à Corbeil.

Flots d’insultes, cris et larmes, un passage remarqué pour Jawad Bendaoud ce jeudi jugé devant le tribunal de Bobigny pour trafic de drogue. En prime d’une condamnation à huit mois de prison ferme, il a été mis en garde à vue pour menace de mort, outrage et apologie du terrorisme. Jawad déjà incarcéré depuis plusieurs mois pour avoir supposément logé deux djihadistes des attentats du 13 novembre.

Après l’air, l’eau pollué en Île-de-France. Si globalement la qualité de l’eau est plutôt bonne chez nous, une exception notable ; la Seine-et-Marne ou plus de 200 000 habitants boiraient une eau du robinet chargée en pesticide. En cause, les zones agricoles à proximité.

En tout cas pour fuir un environnement parfois nocif, les parisiens rêveraient de refaire leur vie à Montpellier. Jugé ville idéale selon une enquête sur le web.

Et puis, mieux que les sites de rencontre, le travail ! Un français sur 4 a déjà eu des sentiments pour un ou une collègue voire même son patron. Etun phénomène amplifié en Île-de-France, 35% des salariés concernés selon une étude opinion way.