Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel actu du 07/11/16 à 19h

07 novembre 2016 à 20h14 Par Rédaction

Et à la une, les avocats de Paris mobilisés pour les victimes du 13 novembre. Dans un livre blanc publié ce lundi, 170 membres du barreau réclament la prise en compte d’un préjudice d’angoisse dans l’indemnisation des victimes et d’un préjudice d’attente pour leurs proches. A pratiquement un an des attaques dans la région, forcément difficile de ne pas y penser. A noter que le Bataclan rouvrira la veille le 12 novembre par un concert de Sting. Les bénéfices de la soirée reversés aux associations de victime.

Un an presque également que la France vit sous le régime de l’état d’urgence. Un bilan dressé ce lundi par le ministère de l’intérieur. Près de 600 armes à feu ont été saisies lors de perquisitions et 95 assignations à résidence restent en vigueur.

L’égalité salariale c’est pour quand ? Depuis 16h34, à poste égale les femmes travaillent bénévolement par au rapport au salaire de leurs collègues masculins en France. A l’appel de l’association féministe les Effrontées, plusieurs dizaines de salariées femmes se sont réunies tout à l’heure à Paris place de la république.

Direction le nord de la capitale désormais. Malgré le démantèlement du campement de migrants de Stalingrad vendredi ( plus de 3800 migrants évacués et mis à l’abri dans la région) sur place ils seraient plusieurs dizaines à être revenu avenue de Flandres. Pour éviter que le camp se réinstalle, des barrières sont actuellement posées.

Le RER E bonnet d’âne en octobre. Selon l’appli city mapper qui a recensé tous les problèmes rencontrés sur les lignes franciliennes le mois dernier, au total 215 incidents recensés qui ont affecté en tête le RER E et la ligne 6 côté métro.

A retenir aussi désormais des chambres louables à l’heure à Roissy Charles de Gaulle pour les passagers en transit entre deux avions. 80 chambres cabine sans fenêtre à minium 50 euros tout de même pour 4 heures.

Et puis des flocons de neige ce matin en Île de France. Dans le nord de l’Essonne aussi tôt dans l’année ce n’était pas arrivé depuis 1980 !