L'essentiel actu du 2/11/16 à 19h

VOLTAGE

2 novembre 2016 à 19h39 par Rédaction

Et à la une, pas d’urgence sanitaire pour le campement parisien de Stalingrad. C’est un communiqué de l’agence régional de santé qui nous est parvenu dans la soirée. Après plusieurs contrôles menés sur place dans le nord de paris, des cas de varicelles ont été constatés mais pas de maladie grave. En tout cas face à l’afflux de migrants sur place, on parle de plus de deux mille personnes, la présidente de région Île de France Valérie Pecresse réclame aujourd’hui une réunion d’urgence pour parler relogement.

Après les policiers, les agents de sécurité à leur tour dans la rue. Particulièrement sollicités depuis la vague d’attentats qui a frappé l’hexagone, ils réclament des augmentations de salaire. Plusieurs centaines d’agents ont manifesté à la mi-journée au pied de la grande arche de la Défense.

Autre manifestation ce matin, celle des VTC. Ils ont défilé en voiture près de la gare Montparnasse contre la loi Grandguillaume actuellement à l’examen au sénat. Voulu pour règlementer le secteur du transport de personnes, dans le viseur ; les loti, ces véhicules capacitaires censés transporter au moins 2 passagers par course.

Un homme fiché S arrêté près de l’AccorHotels Arena hier. Apparemment il aurait fait voler un drone près de la salle de spectacles où se déroulent actuellement les master de tennis de Paris Bercy. Son objet volant examiné, il n’était porteur d’aucun élément laissant présager un attentat imminent. L’homme a été remis en liberté.

Et puis Teddy Riner choisi pour lancer les illuminations de noël à Paris sur les champs elysées. Ce sera le 21 novembre au soir. C’est la première fois qu’un sportif est choisi. Loin d’être un hasard, le champion olympique co-préside le comité des athlètes Paris 2024 en vue de la candidature de la capitale au JO.

I