Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/12/16 12H

01 décembre 2016 à 13h31 Par Rédaction

Le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

La sécurité à la Une !
Quelques jours après avoir interpellé cinq suspects soupçonnés de préparer plusieurs attaques chez nous, le gouvernement a décidé de renforcer le dispositif du plan Vigipirate en y ajoutant un troisième niveau d’alerte, "urgence attentat".

Episode de pollution aux particules fines.
Un nouvel épisode s’est abattu sur l’Ile-de-France ces dernières heures et va se poursuivre.
Conséquence ? La vitesse maximale est réduite de 20 km/h sur toutes les portions d’autoroute, voies rapides, routes nationales et départementales d’Ile-de-France, en marge du stationnement résidentiel de nouveau gratuit ce jeudi dans la capitale.

La bataille contre le virus continue.
Nous sommes le 1er décembre et c’est la journée mondiale de lutte contre le sida.
Un niveau élevé ! L’Ile-de-France arrive en 4ème position des régions les plus concernées et malgré les préventions les IST continuent aussi de progresser, la faute à l’absence ou le mauvaise usage du préservatif selon l’Agence nationale de santé publique.

Finis les "cadenas d’amour".
C’est terminé sur le pont de l’Archevêché, la Ville de Paris a fini de poser des plaques de verre sur les grilles du pont près de Notre-Dame. Les cadenas retirés seront vendus aux enchères aux profit des réfugiés en début d’année prochaine.

Montreuil, 2è jour du salon du livre.
Vous avez rendez-vous jusqu'à lundi pour cette édition sur le thème "Sens dessus dessous". Au menu : des journées gratuites ainsi que des auteurs invités sur place.

La météo en Ile-de-France ?
Un jeudi ensoleillé malgré quelques voiles, mais surtout très très pollué, en marge d’une lente hausse du mercure après le gel matinal sur la région parisienne

Ecouter L'essentiel de l'actu 01/12/2016 12H