Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/11/16 15h

02 novembre 2016 à 16h04 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- La colère des VTC. Les syndicats de chauffeurs ont appelé à manifester ce mercredi contre le projet de loi sur le statut des VTC. A Paris, un rassemblement a eu lieu ce mercredi après-midi devant le Sénat. Dans la matinée, des chauffeurs s’étaient déjà réunis à Montparnasse.

- Très demandés depuis les attentats, ils s’estiment sous-payés. Les syndicats appellent les agents de sécurité privés à faire grève ce mercredi. Un rassemblement a eu lieu dans l’après-midi à La Défense.

- Autre mobilisation, cette nuit, celle de policiers. Ils étaient quelques centaines à manifester à Paris devant la Pyramide du Louvre. Toujours pour demander plus de moyens, malgré les promesses du gouvernement.

- Les suites de l’agression de 4 policiers dans l’Essonne à Viry-Châtillon. L’un d’eux, un adjoint de sécurité de 28 ans, a récemment reçu de nouvelles greffes de peau. Notamment au niveau des mains, où il avait été gravement brulé.

- Le 8 novembre 2013 une explosion avait tué une personne au Palais des Sports de Paris, où se jouait alors la comédie musicale ‘’1789 Les Amants de la Bastille’’. Le parquet a requis aujourd’hui 250.000€ d’amende contre la maison de production et 80.000 contre la société d’exploitation du Palais des Sports.

- Dans le nord francilien ,19 jeunes jugés dès ce mercredi et pour un mois devant la cour d’assises des mineurs du Val d’Oise. La justice cherche à identifier le meurtrier de Mohamed, 20 ans, tué en 2013 de 14 coups de couteau dans une guerre des quartiers à Gonesse.

- Dans les Yvelines, un couple d’automobilistes avait prétendu ce week-end avoir été victime d’un vol de voiture par des faux policiers. Le couple a reconnu avoir tout inventé pour camoufler un accident.

- Et puis déjà un air de Noel dans la région capitale. En tout cas l’identité du parrain des illuminations de Noel sur les Champs-Elysées a été dévoilée ce mercredi matin. Il s’agit d’un judoka, médaillé olympique… Teddy Riner a été choisi ! Premier sportif à illuminer l’avenue parisienne, ce sera lors d’une cérémonie qui aura lieu le soir du 21 novembre prochain.

Ecouter L'essentiel de l'actu 02/11/2016 15H