Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/01/17 15H

03 janvier 2017 à 18h02 Par Rédaction

Un tour de toute l'info avant la pause café de l'après-midi avec Cyrille Larrouy.

Un double infanticide se dessine.
La piste du double infanticide serait retenur dans l’incendie du 31 décembre à Fontenay-sous-Bois. Une mère est soupçonnée d’avoir tué ses deux enfants après les avoir jeté d’une fenêtre et avant de mettre fin à ses jours, selon les derniers éléments de l’enquête sur l’incendie samedi dans un appartement de Fontenay.

L’UvestérolD en cause ?
Ce médicament courant à base de vitamine D serait-il à l’origine du drame? Une enquête a été ouverte après la mort d'un nourrisson le 21 décembre à Cochin à Paris après une dose. Ce médicament fait l'objet d'une surveillance renforcée depuis 2006.

Procès.
Quatre supporters de Chelsea soupçonnés d'avoir empêché un usager noir de monter dans un métro, station Richelieu Drouot en février 2015, comparaissent ce mardi en correctionnel à Paris.

Freines, un arbre fait polémique à la prison.
Les surveillants réclament de le faire couper après une accumulation d'incidents dont une tentative de suicide par pendaison.

Ils demandent des moyens !
Pour éviter notamment les classes surchargées, en ce jour de rentrée professeurs des lycées d’éducation prioritaire sont mobilisés. Un rassemblement s’organise depuis 14H à Paris place de la République.

Les chauffeurs de VTC de nouveau mobilisés.
Ils s’opposent de nouveau à leurs conditions. Rassemblement dans le 19è à Paris, voire devant les locaux à Aubervilliers, ils comptent toujours maintenir la pression sur Uber. Après leur protestation de décembre, les chauffeurs de VTC se sont réunis ce mardi devant le siège parisien de la plateforme us, sans bloquer la circulation, alors que Uber a prévu une journée de recrutement. Les chauffeurs VTC prévoient déjà d’organiser une nouvelle journée d’action le 16 janvier prochain, cette fois place de la Bastille.

Et puis l’enquête avance en Turquie.
Deux hommes d'origine étrangère ont été arrêtés à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul dans le cadre de l'enquête sur l'attentat revendiqué par le groupe Etat islamique contre la discothèque le Reina, le soir du Nouvel An. Ils sont soupçonnés d'avoir des liens avec l’attaque.

La météo en Ile-de-France ?
Un mardi froid toujours sous un ciel gris jusqu‘à ce soir. Des brouillards restent givrants hors Paris. Les maximales ? Comptez 2° à Mantes-la-Jolie, 3 à Argenteuil et Meaux.

Ecouter L'essentiel de l'actu 03/01/2017 15H