Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/10/16 19H

03 octobre 2016 à 20h48 Par Rédaction

- Rats, Cafards et punaises comme compagnons de cellule. Dans le Val-de-Marne, la prison de Fresnes est infectée ! L'Observatoire International des prisons a lancé une procédure contre l’Etat au tribunal administratif de Melun. Une décision du juge doit être rendue d’ici 48H.

- Le Tribunal de Grande Instance de Nanterre évacué ce lundi. C’était aux alentours de 14H après une alerte à la bombe. Un coup de téléphone aurait prévenu la police de la présence d’une charge explosive dans le bâtiment et qui devait exploser à 14H30.

- Il avait assassiné un couple de policier en juin dernier dans les Yvelines, à Magnanville. Larossi Abballa a été inhumé ce week-end au Maroc, sleon son avocat. Son père souhaitait le faire inhumer à Mantes-la-Jolie, ce qu’avait refusé le maire de la Ville.

- Difficile de passer à côté de l’affaire… "Un acte très rare" qui "ne remet pas en cause la sécurité" à Paris. Réaction d’Anne Hidalgo après les attaques de l’opposition. Et ce suite au braquage dont a été victime Kim Kardashian, dans un hôtel particulier du 8è arrondissement. Au moins 9 millions d’euros de bijoux lui ont été dérobés.

- Frauder coute plus cher ! Le montant des amendes SNCF et RATP vient d’augmenter ce lundi. Dans le métro un titre non valable coutera 35€. Comptez 50€ pour un billet non composté.

- Et puis, le Conseil d’Etat autorise la reprise des travaux de modernisation Porte d’Auteuil à Roland Garros. La suspension du permis de construire du stade a été annulée ce lundi.