Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/11/16 à 19h

03 novembre 2016 à 20h13 Par Rédaction

Et à la une, en Seine et Marne une policière grièvement blessée ce matin à Saint-Pierre-lès-Nemours. Elle a été percutée de plein fouet lors d’une intervention pour une voiture volée. Les deux occupants du véhicule, deux mineurs, ont été arrêtés. Deux autres fonctionnaires ont été blessés mais plus légèrement.

Une nouvelle affaire en tout cas qui ne va pas apaiser la colère des policiers. Plusieurs centaines de fonctionnaires se sont rassemblés cet après-midi à Paris devant l’inspection générale de la police nationale. Et ce en soutien à l’un de leurs collègues des Hauts-de-Seine auditionné pour avoir participé à une manifestation nocturne. On lui reproche d’avoir parlé à la presse à visage découvert.

Dans le Val-de-Marne, trois migrants ont été arrêtés dans un centre pour travailleurs étrangers de Rungis. Soupçonnés d’avoir violé une interprète de France 5 en marge d’un reportage mi-octobre sur la jungle de Calais. Actuellement en garde à vue, leur arrestation fait suite à la diffusion d’un portrait-robot.

A retenir aussi, J moins 5 avant l’élection présidentielle américaine. Hillary Clinton ou Donald trump, sur Voltage nous sommes partis à la rencontre des américains de l’Île de France. Direction le 2ème arrondissement de la capitale au Harry’s bar, lieu incontournable de la culture américaine à Paris. Rencontre avec Maggie une américaine qui réside à Neuilly depuis 11 ans. Et alors que chez nous l’élection se profile aussi avec un deuxième débat de la primaire républicaine ce soir, on est loin de la folie qui règne la bas. En tout cas le prochain président américain sera connu dans la nuit du 8 au 9 novembre.

Et puis la capitale ne compte pas assez de coquins. Par manque de fréquentation, après 20 ans d’existence, le musée de l’érotisme va baisser définitivement son rideau à Pigalle. Les objets actuellement exposés seront mis en en vente aux enchères ce dimanche pour les intéressés.