Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 04/01/17 12H

04 janvier 2017 à 13h22 Par Rédaction

A l'heure de la pause déjeuner, faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Un homme à la Une !
Robert Marchand habite la Seine et Marne. Ce cycliste de 105 ans s’attaque ce mercredi après-midi au record du monde de l’heure sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines. Il compte au moins parcourir 22 kilomètres en une heure pour être validé.

Un labo de contrefaçons démantelé.
Une première pour les douanes. Alors que le marché des produits contrefaits est estimé à 7,3 milliards d’euros par an en France, un laboratoire fabriquant des cosmétiques de contrefaçon a été démantelé en Seine-et-Marne. Les produits étaient destinés à l’exportation ou à la vente dans les pharmacies chez nous.
Une découverte rare sachant que la plupart des imitations ne sont pas produites sur le territoire national. 

L’Uvestérol D suspendu.
Tous les lots vont être rappelés et d'ici la fin de la semaine, plus aucune boite ne sera disponible en pharmacie. Un nourrisson est mort le 21 décembre en Ile-de-France déc après avoir ingéré de l’Uvestérol D. L’Agence nationale de sécurité du médicament a choisi de suspendre sa commercialisation.

Viols en réunion.
Quatre jeunes des Tarterêts à Corbeil-Essonnes sont jugés dès ce mercredi devant la cour d'assises des mineurs de l'Essonne pour des viols en réunion commis en 2014. Parmi les accusés trois jeunes avaient moins de 18 ans au moment des faits.

"Charlie Hebdo" se souvient !
Un numéro spécial de l’hebdo satirique sort ce mercredi quasi deux ans après les attentats qui ont endeuillé sa rédaction.

Identifié.
Il reste toujours en fuite, mais l'auteur de l'attentat qui a fait 39 morts dans une boîte de nuit huppée d'Istanbul la nuit du Nouvel An a été identifié.

Louise et Gabriel…
Plus de 778.000 enfants sont nés entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015 en France et ce sont plutôt les prénoms du passé qui reviennent selon l’Insee. Chez les filles Louise reste indétrônable. Chez les garçons Gabriel domine les débats.

La météo en Ile-de-France ?
Du gris toujours ce mercredi, mais un 04 janvier moins froid et moins brumeux, même si quelques bruines ou ondées restent annoncées ces prochaines heures. Comptez 5 à 6° pour les maximales et toujours un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 04/01/2016 12hH