Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 04/01/17 15h

04 janvier 2017 à 16h10 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce mercredi après-midi ? L'essentiel, avec Virgil Bauchaud.

- En Seine-et-Marne, un laboratoire qui fabriquait des cosmétiques de contrefaçon a été démantelé. C’est ce qu’a indiqué la douane ce mercredi. Les produits étaient destinés à l’exportation ou à la vente en pharmacie.

- Un ado de 14 ans entre la vie et la mort ce mercredi après-midi, à l’hôpital parisien de Necker. Heurté mardi soir par deux voitures dans les Yvelines à Montigny-le-Bretonneux. Selon les premiers éléments, il traversait sur un passage piéton alors que le feu tricolore était vert pour les véhicules.

- En Seine-Saint-Denis, un homme a été grièvement blessé par un tir de policier vers midi à Neuilly-sur-Marne. Suite à un diffèrent à l’arme blanche entre deux résidents d’un foyer Emmaüs, les policiers ont été appelés. L’individu se serait alors jeté sur eux, selon les premiers éléments.

- Il habite la Seine-et-Marne ! Robert Marchand, cycliste de 105 ans, s’attaque ce mercredi après-midi au record du monde de l’heure sur le vélodrome de St-Quentin-en-Yvelines. Il compte au moins parcourir 22 km en une heure pour être validé. 

- Et puis, une étude révèle qu’en Ile-de-France, la vie sexuelle est beaucoup plus diversifiée que partout ailleurs en France ! Ainsi, 71% des franciliennes satisfaites de leur vie sexuelle, 76% pour les franciliens.

Ecouter L'essentiel de l'actu 04/01/2017 15H