Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 05/01/17 12H

05 janvier 2017 à 13h46 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avant de partir déjeuner avec Cyrille Larrouy.

Une ouverture en vue.
Le centre d’accueil pour migrants destinés aux femmes et enfants à Ivry Sur Seine devrait ouvrir vers le 19 janvier prochain. D’une capacité de 400 places, il prendra la suite d’un premier qui avait été inauguré en novembre, tout près de la porte de la Chapelle à Paris. Ici un centre pour homme qui a déjà permis d'héberger plus de 3.100 personnes en deux mois.

Déjà 2 ans, 2 ans pour Charlie…
Journée de recueillement et d’hommages chez nous en ce jeudi 05 janvier 2017. Déjà deux ans, deux ans que l’esprit Charlie est passé. Paris rend hommage aux victimes des attentats de janvier 2015 entre rassemblements, dépôts de fleurs et minutes de silence devant les différents lieux des attaques, comme les anciens locaux de Charlie Hebdo dans le 11ème arrondissement ou l’Hyper Casher de la porte de Vincennes.

Ils sont en colère !
Ils comptent en tout cas bien se faire entendre aujourd’hui face à un plan de licenciement massif. Les salariés du groupe Vivarte, regroupant les marques La Halle, André ou Kookaï et Chevignon, se sont rassemblé dès midi devant le ministère de l'Économie à Paris.

Sortez les gants…
Bonnets et autres pulls ne seront pas à exclure non plus. La fin de la semain s’annonce très froide. La nuit prochaine on attend un mercure négatif avec des -5, -6° en région parisienne et pas de radoucissement prévu d’ici dimanche au minimum. Des conditions météo qui rendent encore plus difficile la situation des sans domiciles fixes. Selon un récent témoignage, plus d’une personne sur deux composant le 115, destiné aux sans abris, ne serait pas prise en charge.

La météo en Ile-de-France ?
Ce jeudi après-midi, un ciel lumineux est présent malgré quelques bancs nuageux. Le mercure lui est assez clément avant le retour du gel la nuit prochaine. Du côté des maximales, on attend 4° à Poissy, 5 à Saint-Denis et 6° à Créteil, en marge toujours d'un faible taux de pollution.

Ecouter L'essentiel de l'actu 05/01/2017 12H