Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/02/17 15h

06 février 2017 à 16h07 Par Rédaction

Que retenir ce lundi après midi ? Tour de l'actu avec Virgil Bauchaud.

- Marche de soutien ce lundi après-midi à Aulnay-sous-Bois. Un soutien à Théo, 22 ans et toujours hospitalisé suite à cette violente interpellation jeudi dernier dans la cité des 3.000 par 4 policiers. Des policiers qui ont été mis en examen ce dimanche. Par ailleurs après à des violences cette nuit à Aulnay, 5 personnes ont été interpellées.

- L’enquête sur l’agression au cocktail Molotov de policiers en octobre dernier à Viry-Châtillon progresse. Six personnes ont été interpellées ce lundi matin à Grigny et Juvisy.

- Il avait été interpellé mercredi dernier à l’aéroport d’Orly avec 12kg de cocaïne. Un policier qui avait été pris en flagrant délit dit avoir ‘’agi sous la contrainte’’, selon le parquet de Créteil. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire dimanche soir.

- L’auteur de l'attaque à la machette contre des militaires au musée du Louvre vendredi dernier refuse toujours de parler aux enquêteurs. Il est gardé à vue jusqu’à mercredi à l’hôpital parisien Georges-Pompidou.

- L’hôpital Georges Pompidou, où un infirmier s’est défenestré dans cette nuit de dimanche à lundi du 8ème étage de l’établissement. Une enquête est en cours pour déterminer les raisons de son acte.

- Et puis, espaces verts dans le métro, numéros de sortie intégrés dans l’itinéraire, purificateurs d’air, appli RATP hors connexion et meilleurs accès aux gares. La RATP a dévoilé les 5 idées retenues après son appel à idées lancé auprès des usagers.

Ecouter L'essentiel de l'actu 06/02/2017 15H