Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/03/17 15h

06 mars 2017 à 16h04 Par Rédaction

L'essentiel à retenir ce lundi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Quatre membres d’une même famille de Seine-Saint-Denis mis en examen ce week-end par des juges antiterroristes. Des produits pouvant servir à la confection d’explosifs avaient été retrouvés dans leur immeuble de Clichy-sous-Bois.

- Un policier est rejugé à partir de ce lundi aux assises de Paris. Accusé d’avoir tué d’une balle dans le dos un braqueur en fuite, à Noisy-le-Sec, en 2012. L’année dernière, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis avait acquitté ce policier.?

- Il y a « prescription » pour la justice ! Le parquet de Paris classe sans suite l’enquête pour agressions sexuelles et harcèlement contre Denis Baupin. Le député écologiste est accusé par plusieurs femmes dont des élues.

- Au lendemain du rassemblement de François Fillon à Paris au Trocadéro, la mise au clair d’Alain Juppé ce lundi matin. Vu par une partie de la droite comme un plan B, il a confirmé qu’il ne serait pas candidat à la présidentielle.

- Appel à la vigilance dans le Val d’Oise. Les policiers ont encore prévu de surveiller les abords des écoles ces prochains jours. Conséquence d’une probable tentative d’enlèvement d’une fille de 10 ans jeudi dernier à Jouy-le-Moutier.

- Et puis Facebook teste un bouton « je n’aime pas » ! Le réseau social expérimente son célèbre pouce, cette fois inversé, dans son application de messagerie instantanée pour quelques utilisateurs privilégiés.

Ecouter L'essentiel de l'actu 06/03/2017 15H