Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/03/17 19h

06 mars 2017 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, grosse pagaille ce soir à Paris en gare du Nord. Le trafic des RER B et D et la ligne H reste encore perturbé. Peu après 17h, un homme, demandeur d’asile semble t’il, a essayé de monter sur le toit d’un train Eurostar vers Londres. Le courant a immédiatement été coupé pour éviter tout risque d’électrocution.

Le RER A de nouveau partiellement fermé cet été. Troisième étape du renouvellement des voies, pas de trains pendant un mois de Charles de Gaulle Etoile à gare de Lyon dès le 29 juillet. Par ailleurs c’est parti pour huit mois de travaux des ce soir en gare de Mantes-station. Et ce en vue du prolongement du RER E vers l’ouest jusqu’à Mantes-la-Jolie.

Direction le Val-d’Oise et cet appel à la vigilance du maire de Jouy-le-Moutiers. Après la tentative d’enlèvement d’une fillette à la sortie de l’école jeudi dernier, la présence policière va notamment être renforcée aux abords des établissements scolaires.

La chanteuse Jennifer rescapée d’un accident mortel sur l’autoroute A 1cette nuit. Revenant d’un concert à Bruxelles, son van de tournée a percuté une voiture dans l’Oise au niveau de Senlis. Bilan, un mort, sept blessés dont deux grièvement.

Décidément quand ça ne veut pas. François Fillon s’est attiré les foudres d’associations hier soir en répétant plusieurs fois « ne pas être autiste » lors d’une interview télé. Une faute lourde pour la secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées. En tout cas malgré les casseroles, Alain Juppé a réaffirmé ce matin qu’il ne serait pas un plan B pour l’élection présidentielle à droite.

Et puis la ruée dans les salles de cinéma en février. 25 millions d’entrées enregistrées, portées notamment par les comédies françaises Raid Dingue et Alibi.com. C’est le deuxième plus haut niveau mensuel depuis près de 40 ans.