Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/03/17 9H

06 mars 2017 à 12h21 Par Rédaction

-Le 54ème Salon de l'Agriculture a fermé ses portes hier soir sur une bonne note, la fréquentation est légèrement en hausse pour cette édition 2017, 619.000 visiteurs. Chiffre en hausse (+ 8.000) par rapport à la dernière édition mais encore loin des records établis en 2014.

-En pleine affaire Théo, un policier est rejugé à partir d’aujourd’hui aux assises de Paris. Accusé d’avoir tué d’une balle dans le dos un braqueur en fuite, à Noisy le Sec, en 2012. L’année dernière, la cour d’assises de Seine-Saint-Denis avait acquitté le policier.

-Appel à la grève multiple en Ile de France. Appel à la grève en IDF. Cinq sites franciliens de collecte des déchets seront touchés à Courbevoie, Gennevilliers, Meaux, Noisy-le-Sec et Boulogne-Billancourt.?Les salariés réclament notamment une hausse des salaires.

-Grève aussi à Pole Emploi aujourd’hui contre les suppressions de postes. Une manifestation est prévu porte des lilas, à Paris.

-Les contrôleurs aériens sont en grève dès ce lundi. Un tiers des vols en provenance et à destinationde Roissy, Orly, Beauvais et les aéroports du sud et de l'ouest sont notamment concernés, précise l'Aviation civile.

-A vos agenda avec ce petit coup de pouce de la fin de l’hiver pour l’emploi. L’édition 2017 du forum "Paris pour l’emploi des jeunes" se tiendra demain sous la grande halle de la Villette. Ce grand rendez-vous rassemble près de 300 exposants et s’adresse en priorité aux moins de 30 ans. Plus de 3.600 offres d’emploi sont à pourvoir.

-Dans l’actu également, ce dernier rebondissement macabre dans l’affaire des disparus d’Orvault, près de Nantes. L’ex beau-frère du père de famille est passé aux aveux en garde à vue. Il a reconnu avoir tués les quatre membres de la famille Troadec, pour une histoire d’héritage mal partagé.

Ecouter L'essentiel de l'actu 06/03/2017 9H