Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/10/16 15h

06 octobre 2016 à 17h22 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Rats, punaises, puces.. Nous en parlions, la prison de Fresnes est infestée.
Le tribunal administratif de Melun a donné gain de cause à l’Observatoire International des Prisons. L’OIP avait lancé une procédure contre l’Etat pour réclamer des mesures d’urgence. L’Etat va notamment devoir intensifier la dératisation.

- La surpopulation carcérale en Ile-de-France.
Le 1er Ministre Manuel Valls a présenté ce jeudi matin un plan pour lutter contre la surpopulation carcérale. Au total, 33 nouvelles prisons seront construites. Trois projets prioritaires devraient voir le jour en Seine-st-Denis, dans le Val-de-Marne et le Val-d’Oise.

- Nouveau drame en Seine-Saint-Denis.
Un homme d’une trentaine d’années a été exécuté mercredi après-midi dans un restaurant du Blanc-Mesnil. Un tireur encagoulé serait entré dans le restaurant avant de viser la victime et prendre la fuite. Une enquête a été ouverte.

- Il quittait l’aéroport du Bourget en taxi avec sa famille. Le PDG de l’enseigne Gifi a été victime mercredi soir d’un vol en réunion sur l’autoroute A1 en direction de Paris. Butin estimé : 100.000€ !

- Un drame évité de peu dans les Yvelines.
Son père a porté plainte ce début de semaine contre les camarades de son fils pour ‘’harcèlement moral’’. A St-Germain-en-Laye, un petit garçon de 10 ans scolarisé à l’école des Sources a tenté de mettre fin à ses jours vendredi dernier.

- Calme plat ce jeudi midi au dessus de l’aéroport de Roissy mais aussi Orly et Le Bourget !
Pendant une heure, les avions sont restés cloués au sol. La cause ? Un exercice militaire aérien de l’OTAN prévu de longue date. Pas de conséquence sur le trafic puisqu’aucun vol n’avait été prévu sur cette plage horaire.

- Et puis 10.000 offres d’emplois proposés.
Le salon "Paris pour l'emploi" a ouvert ce jeudi matin et pour deux jours place de la Concorde. Rendez-vous jusqu’à 18H avec 2.000 recruteurs sur place. A vos CV !

Ecouter L'essentiel de l'actu 06/10/2016 15h