Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 06/12/16 19h

06 décembre 2016 à 20h15 Par Rédaction

Et à la une, la circulation alternée reconduite demain à Paris et petite couronne. La pollution atmosphérique est toujours bien présente ; conséquence, après les plaques paires aujourd’hui, seul les véhicules avec des plaques impaires circuleront demain. Au risque d’une amende de 35 euros. Exception toujours pour les véhicules électriques et le covoiturage avec au moins 2 passagers.

Et si vous êtes invité à prendre les transports en commun à la place, gratuits encore demain, la galère totale depuis ce matin pour les habitants du nord est francilien. Le RER B est à l’arrêt jusqu’à demain entre Paris nord et Roissy après une rupture de caténaire. Des TGV sont exceptionnellement mis en place pour assurer des navettes directes entre le centre de Paris et l’aéroport. La présidente de région Valérie Pecresse demande aux policiers d’être indulgent sur les routes pour les automobilistes de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise.

A noter que selon le rapport de l’appli city mapper pour le mois de novembre, les incidents dans le RER et le métro se sont multipliés. 312 le mois dernier dus d’abord à des incidents techniques avant de concerner le comportement des voyageurs.

A retenir aussi, à Saint-Denis, un lycéen de 15 ans soupçonné d’avoir roué de coup un proviseur et son adjointe a été arrêté aujourd’hui à son domicile. Les faits s’étaient produits à la mi-octobre au lycée professionnel l’ENNA.

Et puis la valse des postes au gouvernement. Bernard Cazeneuve est le nouveau premier ministre ; nommé à la place de manuel Valls désormais candidat à la primaire de la gauche pour la présidentielle. Et du côté du ministère de l’intérieur est nommé le socialiste Bruno le Roux. Il sera en déplacement ce soir dans le Val d’Oise auprès des gendarmes et des pompiers.