Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/03/17 19h

07 mars 2017 à 20h10 Par Rédaction

Et à la une, ce drame en Seine-et-Marne. A Saint-Loup-de-Naud, non loin de Provins, un grand père et son petit-fils sont morts cet après-midi dans l’explosion de leur voiture. La thèse accidentelle a été évoquée par le maire.

Du jamais vu en Europe. Direction les Yvelines, un rhinocéros blanc du zoo de Thoiry a été abattu cette nuit dans sa cage par des braconniers qui sont partis avec sa corne après l’avoir tronçonné. Une enquête a été ouverte.

Une cinquantaine de personnes interpellées ce mardi à Saint-Denis après de violents heurts au lycée Suger. En fin de matinée, il y a eu des jets de cocktails molotov et des tirs de mortier. Le lycée a immédiatement été évacué et les cours suspendus.

Soupçonné d’avoir volé 52 kilos de cocaïne dans les saisies de drogue du prestigieux 36 quai des orfèvres, l’ancien policier Jonathan Guyot est jugé à partir de ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. 9 autres prévenus dans cette affaire dont l’escroc des stars Christophe Rocancourt. La drogue n’a jamais été retrouvée.

Les hospitaliers dans la rue aujourd’hui pour dénoncer une dégradation de leurs conditions de travail. De 10 à 12 000 personnes ont défilé à Paris. Et justement dans ce contexte, l’APHP a annoncé le suicide ce matin d’une employée de l’hôpital Cochin dans les locaux.

Et puis va t’on vers une hausse du prix du pass navigo ? Le syndicat des transports d’Île-de-France tient ce mardi une table ronde sur le financement des transports en vue du Grand Paris. Projet qui coutera un milliard d’euro au stif à partir de 2023.