Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 07/12/16 9H

07 décembre 2016 à 10h52 Par Rédaction

-C’est une première en 20 ans ! La circulation alternée est reconduite pour le deuxième jour de suite à Paris en proche banlieue. Seules les plaques impaires peuvent rouler aujourd’hui, sous peine d’une amende de 35€. 1 750 franciliens en ont fait les frais hier.

-Il y aura un peu plus d’indulgence aujourd’hui pour les franciliens avec les difficultés rencontrées sur le RER B dit la préfecture. Les autorités seront plus souples pour les automobilistes avec une plaque paire, en tout cas ceux habitants du nord de la région.

-Une mère de famille interpellée lundi soir à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Cette trentenaire francilienne rentrait de Syrie avec ses quatre enfants, âgés de 4 à 9 ans. Elle a été placée en garde à vue.

-A retenir aussi selon nos confrères de BFMTV, 3 hommes de l’entourage du tueur de Magnanville ont été arrêtés par la sous direction antiterroriste. Deux appartiendraient à la mouvance islamiste.

-Effervescence et valse des postes au gouvernement. Bernard Cazeneuve est le nouveau premier ministre, Bruno le Roux a pris sa suite au ministère de l’intérieur. Le premier flic de France était d’ailleurs déjà sur le terrain hier soir, en déplacement dans le Val d’Oise à la rencontre des pompiers et des gendarmes de Cergy.

-De quoi se mettre en appétit ! Ce sera le plus grand du monde : l’enseigne de burger Five Guy’s s’apprête à ouvrir demain son plus grand restaurant sur les Champs Elysées. D’autres ouvertures seraient prévues prochainement à Disney Village (77) et en gare du Nord.

-Et puis instant détente pour finir. Direction l'aéroport de San Francisco où vient d'être embauché un cochon nommé « Lilou ». L'animal est surtout là pour rassurer ceux qui auraient quelques angoisses à l'idée de monter dans un avion.

Ecouter L'essentiel de l'actu 07/12/2016 9H