Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 071116 9H

07 novembre 2016 à 10h33 Par Rédaction

-Ce w-e auront lieu les commémorations des attentats du 13 novembre à Paris et St Denis. Dès samedi, la salle du Bataclan, rénovée, rouvrira avec un concert de Sting. En marge des commémorations, 170 avocats du barreau de Paris demandent plus d’argent pour les victimes des attentats du 13 nov. Ils réclament la prise en compte du préjudice d'angoisse dans l'indemnisation, ainsi que du préjudice d'attente pour leurs proches.

-7 incidents par jour en octobre, 215 sur l’ensemble du réseau francilien le mois dernier. Résultat du premier palmarès de l’application Citymapper. Le RER E arrive en tête avec 20 perturbations qui ont duré en moyenne 3h23 devant le RERC et la 6 du métro. La ligne 1 est la meilleur élève devant 14.

-Les blouses blanches en colère. Infirmiers, aides-soignants et autres personnels hospitaliers sont appelés à se mobiliser demain contre la dégradation de leurs conditions de travail..

-Les Françaises sont appelées à cesser le travail à 16h34 pour protester contre l'inégalité salariale. Elles perçoivent en moy 15% de revenus en moins que leurs homologues masculins.

-Elles ont à nos portes, les fêtes de fin d’année. A cinquante jours de noël la féérie va s’afficher dans nos rues. Teddy Riner illuminera les Champs Elysées le 21 novembre. D’ici là, demain, c’est l’actrice Audrey Tautou qui lancera le top départ des vitrines des Galeries Lafayette à Paris.

-Le tout premier festival gastronomique de cuisine de rue devrait voir le jour au printemps prochain. Le Conseil de Paris devrait voter ce lundi le projet. Food trucks, stands de rue, food bikes, etc... La première édition de ce festival devrait semble-t-il avoir lieu sur les berges de Seine.

Ecouter L'essentiel de l'actu 07/11/2016 9H