Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/02/17 9H

08 février 2017 à 11h20 Par Rédaction

En Seine St Denis, malgré l’appel au calme de Théo à Aulnay-Sous-Bois, une 4e nuit de violence dans la cité des 3000. Plusieurs véhicules incendiés et des bus caillassés dans des communes proches. À Tremblay, une dizaine de personnes, dont plusieurs enfants, intoxiquées, après le jet d'un cocktail Molotov dans un bâtiment. Un chauffeur de bus a été aussi légèrement blessé dans les environs de Clichy. 23 personnes en tout interpellées dont cinq à Aulnay.

Ce sera une première en Ile de France. Avant la fin du mois de mars, des portions expérimentales de routes solaires seront installées à Boulogne-Billancourt et Issy les Moulineaux. L’électricité produite servira à alimenter une piscine municipale ou l’éclairage public.

Marre de prendre plusieurs RER ou Transilien avant d’arriver matin et soir ? Trop de marche entre votre gare et chez-vous ? Et si vous testiez le court-voiturage. L’application Karos spécialisé dans le domaine vient de publier le bilan d’une étude menée en IDF. En utilisant le court-voiturage en complément des transports, les usagers franciliens gagneraient jusqu’à 40 minutes de temps de trajet par jour.

Pas une journée ne passe sans révélation sur le couple Fillon. Sa femme aurait cumulé deux emplois à temps plein entre 2012 et 2013. Sans mentionner les 45.000 euros d’indemnités de licenciement payés par l’assemblée nationale.

Le prix des légumes en forte hausse. Le kilo de courgette serait ainsi passé de 1,8€ à 5€ ces derniers jours. En cause, les inondations et la vague de froid qui ont touché l’Espagne entre décembre et janvier. Mais peut-être que la solution est locale ? Mangez vous assez francilien ? Un site, Le Comptoir Local, propose de vous livrer chez vous des produits made in Ile de France : Fruits, viande, boulangerie ou même beauté. Le Comptoir Local sera aussi présent au Salon de l’Agriculture du 25 février au 5 mars à Paris.

Et puis l’amour est à votre porte, ou plutôt sur un panneau lumineux. De nombreuses mairies en Ile de France laissent les poètes en herbe déclarer leur flamme le 14 février pour la St Valentin. Paris mais aussi Levallois, Le-Pré-Saint-Gervais, L’Haÿ-les-Roses, Charenton, Longjumeau ou encore Mantes-la-Jolie, parmi de nombreuses autres communes jouent le jeu.

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/02/2017 9H