Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/03/17 15h

08 mars 2017 à 16h04 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi 8 mars après-midi avec Virgil Bauchaud.

- La journée des Droits des Femmes. En ce 8 mars 2017 un thème : ‘’la place des femmes dans le monde du travail’’. En moyenne, les franciliennes sont payées 20% de moins que leurs collègues masculins. En tout cas symboliquement les femmes sont appelées à cesser le travail dès 15H40. Heure à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement, comparé aux salaires des hommes.

- En Seine-et-Marne, l’école de St-Loud-de-Naud, proche de Provins, est restée fermée ce mercredi. Ce mardi en fin d’après-midi à côté de l’entrée de l’école, un sexagénaire et son petit fils de 5 ans sont morts dans l’explosion d’une voiture.

- Dans le Val-de-Marne, un collégien de Limeil-Brévannes a été interpellé ce mardi pour avoir frappé la principale du collège Daniel-Géry. Il avait déjà été exclu d’un autre collège pour une autre agression d’un professeur.

- A Saint-Denis, le lycée Suger reste sous surveillance suite aux débordements et tentatives d’incendie de ce mardi matin. Les gardes à vue d’une cinquantaine de jeunes ont été prolongées.

- Saint-Denis toujours, où un incendie s’est déclaré ce mercredi matin au 15ème étage de la Tour Pleyel, actuellement en travaux. Trois ouvriers du chantier ont été légèrement blessés. Les pompiers étaient encore sur place en début d’après-midi.

- Dans le Val d’Oise, la ville de Sarcelles a été reconnue ce mercredi en état de catastrophe naturelle. En mai dernier, les fortes pluies avaient entrainées des inondations et coulées de boue.

- Et puis, Barca-PSG acte 2. Face à des Catalans qui tentent de se convaincre que l’exploit est possible, les parisiens vont devoir confirmer leur 4-0 du match aller. 8ème de finale de la Ligue des Champions ce mercredi soir. Le PSG affronte le Barca au Camp Nou.

Ecouter L'essentiel de l'actu 08/03/2017 15H