Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 08/03/17 19h

08 mars 2017 à 20h11 Par Rédaction

Et à la une, la journée des droits des femmes ce 8 mars. Une manifestation est en cours à Paris parti de la place de la République et sur le point d’arriver à Opéra. Dénoncé ; des écarts de salaire qui persistent entre hommes et femmes, de l’ordre de 20% en moyenne en Île-de-France à poste égal selon une récente étude.

La garde à vue de 54 jeunes prolongée après les violences au sein et aux abords d’un lycée de Saint-Denis hier. Jets de fumigènes et poubelles brulées ; face aux dégâts, la région Île-de-France entend porter plainte.

Autre actualité à Saint-Denis, la tour Pleyel en travaux a encore été victime d’un début d’incendie ce mercredi matin. Le deuxième en quinze jours. Trois ouvriers ont été légèrement blessés.

Direction la Seine-et-Marne, l’école de Saint-Loup-de-Naud va rester fermée jusqu’à vendredi. Hier à la sortie des classes, un grand père et son petit fils sont morts dans l’explosion de leur voiture à quelque pas de l’établissement. Et si la thèse accidentelle est privilégiée, une cellule psychologique va être mise en place.

Et puis l’exploit à porter de crampons pour le Paris Saint Germain. Après une victoire à l’aller 4 à 0 contre Barcelone, les parisiens jouent ce soir en Espagne leur match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions.